Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs nomme 95 nouveaux associés, dont 26 femmes
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 21:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une ventilation régionale au paragraphe 8) par Saeed Azhar

Goldman Sachs GS.N a promu 95 banquiers au rang d'associés d'élite, dont 26 femmes, a annoncé jeudi le géant de Wall Street.

Les nominations, qui ont lieu tous les deux ans, sont passées de 80 partenaires nommés en 2022.

Le partenariat est un héritage de l'époque où Goldman était une société privée, lorsque les partenaires mettaient en commun leur propre argent pour soutenir les activités de transactions et de banque d'investissement, et partageaient les profits ou les pertes qui en résultaient.

La cohorte, qui compte plus de 400 membres, dont les principaux dirigeants de Goldman, reste un élément important de sa culture, même après que la société, fondée en 1869, a été introduite en bourse en 1999.

"Les membres de la classe d'associés 2024 ont contribué de manière significative à notre activité et à notre culture", a déclaré le directeur général David Solomon.

Les promotions reflètent la croissance des activités mondiales de Goldman dans les domaines de la banque, des marchés, de la gestion d'actifs et de la gestion de patrimoine, a-t-il ajouté.

La classe est composée de 18 % d'Asiatiques, de 6 % d'Hispaniques ou de Latinos et de 4 % de Noirs. Les associés noirs représentaient 9 % en 2022. Les femmes représentent 27 % des nouveaux associés, contre 29 % en 2022.

Sur le total, 69 % se trouvent dans les Amériques, 22 % en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et 8 % dans la région Asie-Pacifique.

Les promotions entrent en vigueur le 1er janvier.

Le bénéfice de Goldman Sachs a dépassé les estimations au troisième trimestre, grâce à un rebond des ventes d'obligations, des offres d'actions et des fusions, qui devrait se poursuivre l'année prochaine, selon les dirigeants de Goldman Sachs .

"Nous sommes dans une période de reprise et je m'attends à ce que l'activité des marchés de capitaux soit plus soutenue au cours des deux prochaines années", a déclaré M. Solomon lors d'une conférence le mois dernier .

La société s'est recentrée sur ses piliers traditionnels - la banque d'investissement et le négoce - après que le secteur de la consommation, dont Solomon s'était fait le champion, a perdu des milliards de dollars.

Valeurs associées

566,060 USD NYSE +2,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.